ACR : Yeux rouges (et blancs).

Pourquoi y a t-il des yeux rouges sur les photos ? Parce qu’on utilise le flash interne à l’appareil et celui ci est très proche de l’axe optique de l’objectif de l’appareil, du coup la rétine rouge est illuminée et apparaît dans l’axe de la prise de vue. Il suffit de décentrer et de mettre de coté un flash pour ne plus avoir d’yeux rouges.

yeuxrouge3.JPG

Il y a dans PS un outil de correction « Œil rouge » mais dans Camera Raw l’outil de même nom est bien plus puissant.

Agrandir l’image, cliquez sur l’outil « Œil rouge » dans la colonne de droite puis cliquer/déplacer avec la souris  pour définir un rectangle plus grand que l’œil  ; ACR détectera  la pupille et fera la correction.

Dans le panneau à droite il y a une liste qui est pas défaut sur « Œil rouge »  mais on peut choisir « Yeux d’animaux »  qui permet de corriger aussi les yeux d’animaux qui sont parfois blancs, jaunes ou verts avec le flash.

Dans ce cas il apparaît aussi une case à cocher permettant de d’ « Ajouter un reflet lumineux ».

yeuxrouge2

 

Il y a un curseur Taille pour modifier la taille de la pupille et un curseur Obscurcir ; cela obscurcit la zone de la pupille dans le cadre et la zone de l’iris à l’extérieur du cadre. Décocher « Incrustation » fait disparaître le rectangle de sélection. 

Maj : Août 2020

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.