FAQ : Avec la version CC, combien d’installation ? Et faut-il être toujours connecté ?

Peut-on utiliser Photoshop CC sur plusieurs ordinateurs ?

(Avec l’abonnement CC).

On peut utiliser le logiciel sur 2 ordinateurs différents, même si les OS sont différents.

Un PC de bureau et un PC portable par exemple ou un Mac et un PC ;
et c’est très pratique, car les fichiers sont compatibles entre les 2 OS !

Votre compte CC est lié à votre identifiant Adobe ID.

Quand vous installer une application CC sur un nouvel ordinateur, il est demandé de vous « connecter » avec votre Adobe ID (si nécessaire passez par le menu Aide>Se connecter du logiciel ou du panneau CC). Adobe accepte 2 connexions. Vous pouvez donc procéder à deux installations qui fonctionnent en même temps.

Si vous voulez procéder à une installation sur un troisième ordinateur et travailler dessus avec PS, il faudra au préalable se déconnecter sur une des deux précédentes installations.

On peut « déconnecter » un logiciel sur un ordinateur (menu Aide>se déconnecter), sans le désinstaller puis « connecter » une nouvelle installation sur un autre ordinateur.

Avec la version CC, faut-il toujours être connecté à Internet ?

Cela concerne la version CC par abonnement.

Non, pas besoin d’être toujours connecté à Internet. Vous pouvez très bien travailler sur PS en étant déconnecté. Si l’installation a bien été connectée au site Adobe et que votre Adobe ID a été validé, pas besoin de connexion pour que PS ou LR fonctionne.

On disait qu’il suffisait de se connecter une fois par mois pour que le logiciel puisse vérifier si votre licence est valide (que vous avez payé votre abonnement) dans les cas d’un prélèvement mensuel.

En fait Adobe dit que le contrôle du compte ce fait 1 fois par jour (s’il y a une connexion) et qu’en cas d’absence d’accès à Internet, le logiciel fonctionne 99 jours.

Dans la pratique n’ayant pas accès à internet depuis 2 jours, quand j’ouvre Ps , il me dit qu’il fonctionnera 5 mois sans connexion internet (janvier 2018).

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.