FAQ : Image mise en N&B dans LR qui redevient en couleur dans PS.

Le problème vient d’une image présente dans LR, affichée en n&b, mais qui passée dans Photoshop se retrouve en couleur. Le passage se faisant par Ctrl + E  ou clic droit >Modifier dans>Modifier dans Photoshop…

Il s’agit donc d’une image dans un format de fichier bitmap (.jpg, .psd ou .tif) qui a été modifiée via le module de développement de LR ; elle a été passée en n&b. Dans ce cas de figure, le fichier sur le disque n’a jamais été modifié car le développement LR ne modifie jamais le fichier, mais enregistre des commandes dans sa base de données pour nous présenter l’image modifiée.
Maintenant vous souhaitez modifier ce fichier dans PS ou tout autre éditeur externe, il faut donc, si on souhaite avoir l’image en n%b dans ce cas dire à LR d’appliquer ses modifications pour que l’image soit en n&b, sinon c’est le fichier tel qu’il est sur le disque qui sera ouvert sans les modifications LR et donc dans ce cas il sera en couleur dans PS.

Ci-dessous la boîte de dialogue, qui s’affiche, quand on « Modifie dans.. Photoshop » (Ctrl + E), que qu’il s’agit de fichiers jpg, tif ou psd.

LR_PS3
Choisir :
Modifier une « Copie avec les modifications LR » – Les modifications faites dans le module « Développement » de LR seront appliquées avant affichage dans PS. Attention, si le fichier à modifier contient des calques à l’origine ( dans un format .psd ou .tif), ces calques seront « aplatis » au sens PS du terme.

Modifier un « Copie« , une copie du fichier du disque, sans les modifications LR, sera ouverte, l’original ne sera pas modifié, très pratique pour conserver plusieurs versions de la même image, dans PS tel qu’il a été sauvé précédemment depuis PS par exemple, avec tous ces calques.

Modifier l’original, sans les développements LR, et bien c’est le fichier du disque qui sera modifié directement et réenregistré sur lui-même.

Si on « modifie l’original » une image qui a été passée en N&B se retrouve donc en couleur dans PS. Pour avoir du N&B  dans PS, il faut cocher une des deux premières options.

On rappelle qui s’il s’agit d’un fichier RAW, que vous avez passé en N&B dans LR dans le module développement il n’y a pas ce choix. En effet si vous modifiez dans PS cette image , c’est automatiquement un fichier Bitmap en N&B qu’on retrouve dans PS.

Pour les profils appliqués à une image dans le module développement de LR c’est la même chose.

Juin 2019 Yves Crausaz.

Ajouté sur le site par Philippe Lasserre.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.