Vos tutos : image en 3D sur Facebook.

Par Jack Struss.

Bon, on en voit partout en ce moment sur FaceBook, ces images 3D (quand on bouge son portable ou la souris sur un ordinateur, on a l’impression d’un déplacement du premier plan ) … Alors pour ceux qui veulent essayer de la pseudo 3D sur leur mur FB, c’est hyper simple.

Il faut charger en même temps que votre image, la même image en noir et blanc avec le suffixe « _depth » et FB fera le reste. Cette image dite map de profondeur sera noire pour les plans les plus éloignés et blanche pour les plus proches avec toutes les nuances de gris pour les plans intermédiaires. Par exemple, si votre image se nomme « image.jpg », il vous faut réaliser et charger une image « image_depth.jpg » en noir et blanc. Le plus simple est de sélectionner les deux à la souris dans l’explorateur et de lâcher les deux dans votre post en même temps.

Voici, deux images utilisées…
Ici, c’est un test rapide par sélection et remplissage et il faudrait s’appliquer un peu plus mais le rendu peut être bluffant.

3d_1

Cela marche sur une image dans un post Facebook uniquement , mais pas pour une image en commentaire, ni dan sun autre logiciel.

Cela marche mieux si le fond n’est pas trop contrasté.

Autre exemple :

3d.JPG

Le fichier map de profondeur a été fait avec un dégradé noir sur l’arrière plan, blanc sur l’eau en avant. La sélection du sujet a permis de le mettre en gris clair.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.